Vente

Notre équipe de Mojacar Homes and Villas a des années d'expérience dans la gestion immobilière couvrant tous les aspects de la location, vente et entretien. Nous sommes une entreprise familiale avec une grande équipe de personnel compétent et expérimenté.

Mojácar Maisons & Villas est une société sœur de Améliorations domiciliaires de Mojácar, une société enregistrée en Espagne entièrement légale et assurée avec une longue histoire de clients satisfaits et fidèles.

Notre mission est de faire en sorte que nos clients se sentent en sécurité et éliminent les soucis du processus de vente. Nous savons que les choses en Espagne peuvent parfois être difficiles et stressantes avec la paperasserie compliquée et la barrière de la langue., par conséquent, notre équipe multilingue peut vous aider à obtenir les documents nécessaires et à traiter avec les organismes gouvernementaux en votre nom pour assurer un processus fluide. Nous nous efforçons toujours d'aider nos clients, les accompagner dans tous les aspects aussi anodins que cela puisse paraître. Nous sommes fiers de notre souci du détail et de notre loyauté envers nos clients.

Ce qui nous rend également uniques et individuels par rapport aux autres agents de la région, c'est que nous offrons aux vendeurs et aux acheteurs un soutien pour préparer leur maison à vendre ou travailler une fois qu'elle a été achetée.. En tant qu'agents immobiliers, nous savons que les premières impressions sont les plus importantes et que des améliorations apportées à votre propriété pourraient faire la différence entre plus de revenus et aider à influencer un client dans sa décision d'acheter une autre propriété.. D'une toute nouvelle cuisine à une simple couche de peinture fraîche peut aider à générer plus d'intérêt et d'excitation lorsque nous emmenons des clients visiter la propriété pour la première fois. Les espaces extérieurs sont tout aussi importants que les espaces intérieurs; Donc, un jardin mal entretenu ou une piscine délabrée pourrait également nuire à vos revenus. Même avoir un désencombrement peut faire toute la différence. Notre équipe de conception compétente et nos artisans qualifiés, jardiniers, et l'équipe de la piscine peuvent vous aider à réaliser la vente rapide et rentable dont vous rêvez.

Nous nous concentrons fortement sur la publicité ciblée pour garantir que votre propriété obtienne autant de visibilité que possible afin d'assurer une vente rapide et simple.. Nous investissons dans divers portails tels que Rightmove et Kyero, les magazines locaux et la radio pour assurer une couverture maximale.

Les informations suivantes vous aideront à comprendre les taxes et les coûts associés à la vente et ce que nous exigeons de vous pour inscrire votre propriété. Le reste dépend de nous et de notre équipe juridique, qui peut vous aider dans tous les aspects de la vente de votre maison.

Pour se conformer à la loi andalouse Decreto 218/2005 nous aurions besoin des documents suivants:

  • Copie des titres de propriété (En écrivant)
  • Nota Simple
  • Reçus pour la taxe de séjour (ICI) payé à ce jour y compris jusqu'à la fin de l'année
  • Détails des statuts de la communauté et des coûts annuels (le cas échéant)
  • CPE (si plus âgé que 10 ans, un nouveau doit être acheté - plus de détails ci-dessous)
  • Inventaire (articles qui seront inclus dans la vente)
  • Copie de résidence/NIE/
  • Une copie du passeport
  • Permis de première occupation
  • Plan cadastral (plan cadastral)
  • Lettre signée autorisant l'agent à faire de la publicité pour la vente

Si vous avez besoin d'aide pour obtenir l'un de ces documents, nous pouvons vous aider.

COÛTS ADDITIONNELS

121€ – (environ.) le prix comprend l'évaluation foncière, taxes d'immatriculation, Enregistrement EPC et EPC + TVA (livré dans 48 les heures)

Uniquement nécessaire si la propriété est plus ancienne que 10 ans

Le cas échéant, la 3% la rétention est une taxe qui est due lorsqu'un non-résident vend une propriété en Espagne. L'acquéreur du bien est tenu de conserver 3% du prix d'achat et le remettre au bureau des impôts. Le vendeur non-résident peut prétendre avoir le 3% leur est revenu.

(si un bénéfice doit être réalisé sur la vente) L'impôt sur les gains en capital est l'impôt qui est payé sur les bénéfices que vous obtenez une fois que vous vendez tout type d'actif comme une propriété ou un terrain, ou d'un investissement sur le territoire espagnol. Chaque fois que la valeur de vente est supérieure au prix que vous avez payé pour l'investissement/l'actif pour son acquisition, l'impôt sur les gains en capital sera payé sur cette différence, le profit.

Impôt sur les gains en capital pour les résidents espagnols

Si vous considérez un résident, l'impôt sur les gains en capital à payer sera:

  • 19% pour les premiers 6.000€ obtenu comme profit
  • De 6.001€ à 50.000€, le pourcentage d'imposition est 21%
  • A partir de 50.000€ À partir de, un 23% pourcentage de taxe

Le montant de l'impôt que vous paieriez dépendrait dans ce cas si vous êtes résident en Espagne ou non.

L'impôt sur les plus-values ​​est basé sur le prix d'achat tel qu'il est écrit sur le titre de propriété, TVA comprise, Frais d'enregistrement foncier, frais de notaire, taxe de transmission, et les frais juridiques. Ces montants sont déduits du prix de vente final, moins les frais encourus lors de la vente, y compris les frais juridiques pour arriver au bénéfice net et au montant soumis à l'impôt sur les plus-values

Les non-résidents en Espagne hors de l'Union européenne paieront un forfait 24% taux pour leurs plus-values. Néanmoins, s'ils viennent d'un autre pays européen, de Norvège ou d'île, ce taux est réduit à seulement 19%.

Mais contrairement au cas des résidents, il n'y a qu'un seul cas possible ici. Les non-résidents peuvent bénéficier d'une exonération d'impôt sur les plus-values ​​à condition qu'ils résident légalement dans tout autre pays de l'Union européenne ayant conclu un accord fiscal avec l'Espagne.. Si cette condition tient, ils pourront également bénéficier de l'exonération d'habitation principale.

Exception résidence principale –

Si le montant d'argent que vous gagnez de la vente de la propriété sera réinvesti dans l'achat d'une nouvelle, et vous utiliserez cette nouvelle maison ou cet appartement comme votre nouvelle maison, vous n'avez pas à payer d'impôt sur les plus-values.

Ainsi, ce que vous devez considérer ici, c'est que la propriété que vous vendez était votre résidence habituelle, et celui que vous acquérez le sera aussi.

Néanmoins, il y a quelques exigences ici. Il est crucial que ce bien soit situé à l'intérieur de l'Union européenne et non à l'extérieur pour que l'exonération soit applicable.

Vendre votre bien si vous avez plus de 65

Si vous êtes 65 ans ou plus, peu importe si le montant d'argent que vous obtenez de la vente de la propriété sera réinvesti dans votre nouvelle maison ou non. Vous n'aurez pas à payer cette taxe.

Néanmoins, vous devez garder à l'esprit qu'il existe une condition essentielle à remplir pour bénéficier de l'exonération des 65 ans. Et c'est que le bien que vous vendez doit être votre résidence habituelle. Dans l'ordre des mots, un minimum de 3 années vécues dans la propriété avant de la vendre est nécessaire pour éviter de payer l'impôt sur les plus-values.

Réduction sur les actifs achetés avant 1995

La bonification ne sera applicable qu'aux gains réalisés jusqu'en janvier de 2006. Toute augmentation ultérieure de la valeur du bien n'inclura pas la réduction d'impôt et sera imposée au taux normal. Pour que la propriété bénéficie de cette bonification, il doit avoir été acheté pour plus de 400.000€.

Notre équipe juridique peut vous aider à compenser le montant de l'impôt sur les gains en capital si vous avez des reçus IVA pour sauvegarder tout coût de rénovation

Le Plusvalia est un local (municipal) taxe perçue par la mairie sur les propriétés lors de leur vente. Il est calculé sur la valeur imposable du bien et le nombre d'années qui se sont écoulées depuis le dernier changement de propriétaire.. Plusvalía est due à la mairie trente jours à compter de la date de vente ou six mois à compter de la date du décès en cas de succession. Il est important de distinguer que la taxe Plusvalía est calculée et facturée uniquement sur la valeur du terrain, pas la propriété sur le terrain.

Si vous choisissez d'avoir une assistance juridique pour vous aider à vendre votre propriété, c'est quelque chose que nous pouvons organiser pour vous et ils vous offriront une première consultation gratuite pour examiner vos documents en vue de l'inscription de votre propriété avec nous.

SEUL 2% du prix de vente si exclusif

S'il y a une charge hypothécaire sur la propriété que vous souhaitez vendre, même si vous l'avez payé il y a des années, vous devez vous assurer que la charge a été supprimée du registre de la propriété. Cela implique des frais de notaire et d'enregistrement foncier.

ARTICLES INCLUS DANS LA VENTE

Nous aurions besoin d'un inventaire à publier avec votre annonce si vous incluez quoi que ce soit dans la vente. C'est à dire. meubles, appareils électroménagers, etc.. Cela peut ajouter à la vente de votre propriété et attirer les premiers acheteurs, car ils devraient acheter moins pour leur premier déménagement..

ET APRÈS?

  1. Une fois que nous avons reçu une offre qui a été acceptée par les deux parties, nous demanderions un paiement de réservation de 3 000 € pour retirer la propriété de la vente et refuser toute autre visite
  2. Nous demanderons ensuite à notre équipe juridique ou à celle des acheteurs de procéder à la rédaction du contrat d'achat privé, à ce stade où tout a été convenu, on demanderait le 10% paiement à effectuer (moins le paiement de réservation de 3000€)
  3. Une fois terminé et signé chez le notaire, le solde final sera payé et l'échange des clés sera effectué.
  4. L'équipe juridique s'assurera alors que toutes les factures seront ensuite transférées au nom de l'acheteur et réglera tous les problèmes..
Si tout cela semble un peu intimidant, ne t'inquiète pas.
Nous vous aiderons à chaque étape.

 

 / 

S'identifier

Envoyer le message

Mes favoris

Selling

Our team at Mojacar Homes and Villas have years of experience in property management covering all aspects of rentals, sales and maintenance. We are a family run business with a large team of knowledgeable and experienced staff. 

Mojacar Homes & Villas is a sister company to Mojacar Home Improvements, a fully legal and insured Spanish registered company with a long history of satisfied and returning customers.

Our mission is to make our clients feel secure and take the worry out of the selling process. We know that things in Spain can be difficult and stressful at times what with the complicated paperwork and language barrier, therefore our multi lingual team can help with gaining the necessary paperwork and dealing with government bodies on your behalf to ensure a smooth process. We always go out of our way to help our clients, supporting them in all aspects however trivial it may seem. We pride ourselves in our attention to detail and our loyalty to our clients.

What also makes us unique and individual to other agents in the area is that we offer sellers and buyers support for either preparing their home for sale or work once it has been purchased. As estate agents we know that first impressions are the most important and having improvements done to your property could be the difference between more income and help sway a client in their decision over choosing to buy another property. From a brand-new kitchen to just a fresh lick of paint can help to generate more interest and excitement when we take clients to visit the property for the first time. External areas are just as important as internal; therefore, an unkempt garden or run-down pool could also be damaging to your income. Even having a de-clutter could make all the difference. Our knowledgeable design team and our skilled tradesmen, gardeners, and pool team can help you achieve the quick and profitable sale that you dream of.

We focus heavily on targeted advertising to ensure that your property gets as much visibility as possible to ensure a quick and straightforward sale. We invest in various portals such as Rightmove and Kyero, local magazines and the radio to ensure maximum coverage.

The following information will help you to understand the taxes and costs that are associated with selling and what we require from you to list your property. The rest is up to us and our legal team, who can help you in all aspects of selling your home.

To comply with the Andalucía law Decreto 218/2005 we would require the following paperwork:

  • Copy of title deeds (Escritura)
  • Nota Simple
  • Receipts for local tax (IBI) paid to date including to end of year
  • Details of community statutes and yearly costs (if applicable)
  • EPC (if older than 10 years a new one must be purchased – further details below)
  • Inventory (items that will be included in the sale)
  • Copy of residencia/NIE/
  • Copy of passport
  • Licence of first occupation
  • Plano Catastral (land registry plan)
  • Signed letter authorising agent to advertise for selling

If you require help in gaining any of this paperwork, we can assist you.

ADDITIONAL COSTS

121€ –  (approx.) price includes property assessment, registration taxes, EPC registration and EPC + IVA (delivered within 48 hours)

Only needed if the property is older than 10 years old

If applicable, the 3% retention is a tax which is payable when a non – resident sells a property in Spain. The buyer of the property is required to retain 3% of the purchase price and deliver it to the tax office. The non-resident seller is able to make a claim to have the 3% returned to them.

(if profit is to be made on the sale) The capital gains tax is the tax that is paid on the profits that you obtain once you sell any kind of asset like a property or land, or from an investment in the Spanish territory. Whenever the sale value is greater than the price you paid for the investment/asset for its acquisition, capital gains tax will be paid on that difference, the profit.

Capital Gains tax for Spanish residents

If you considered a resident, the capital gains tax to be paid will be: 

  • 19% for the first 6.000€ obtained as a profit
  • From 6.001€ to 50.000€, the tax percentage is 21%
  • From 50.000€ onwards, a 23% tax percentage

The amount of tax you would pay would depend in this instance whether you are a resident in Spain or not.

Capital gains tax is based on the purchase price as written on the Title Deed including VAT, Land Registry fees, notary fees, transmission tax, and legal fees. These amounts are deducted from the final sale price, less costs incurred during the sale including legal fees to arrive at the net profit and amount liable for capital gains tax

Non-residents in Spain from outside the European Union will pay a fix 24% rate for their capital gainsNevertheless, if they are from any other European country, from Norway or Island, that rate is reduced to just 19%. 

But unlike in the resident case, there is just one possible case here. Non-residents can enjoy a capital gains tax exemption provided that they are legally living in any other European Union country that has a tax agreement with Spain. If that condition holds, they will be able to also enjoy the main home exemption too.

Main Home Exception –

If the amount of money that you earn from the sale of the property will be reinvested into the purchase of a new one, and you will use this new house or flat as your new home, you don’t need to pay capital gains tax. 

Hence, what you need to consider here is that the property you are selling was your habitual residence, and the one you are acquiring will be too. 

Nevertheless, there are some requirements here. It is crucial that this property is located inside the European Union and not outside for the exemption to be applicable.

Selling your property if you are older than 65

If you are 65 years old or over, it does not matter if the amount of money you get from selling the property will be reinvested into your new home or not. You won’t need to pay this tax. 

Nevertheless, you must bear in mind that there is a crucial condition you must meet in order to benefit from the 65-year-old exemption. And that is that the property you are selling must be your habitual residence. In order words, a minimum of 3 years lived in the property before selling it is required to avoid paying capital gains tax. 

Reduction on assets bought before 1995

The bonification will be only applicable to the gains produced until January of 2006. Any increase in the asset value afterwards will not include the tax reduction and will be taxed at the normal rate. In order for the property to enjoy this bonification, it must have been purchased for more than 400.000€.

Our legal team can help offset the amount from the Capital Gains Tax if you have IVA receipts to back up any refurbishment cost

The Plusvalia is a local (municipal) tax charged by the town hall on properties when they are sold. It is calculated on the rateable value of the property and the number of years that have passed since the property last changed hands. Plusvalía is due to the town hall thirty days from the date of sale or six months from the date of death in the case of inheritance. It’s important to distinguish that the Plusvalía tax is calculated and charged on land value only, not the property on the land.

If you choose to have legal assistance to help you sell your property, this is something we can arrange for you and they will offer you a free initial consultation to examine your paperwork in preparation for listing your property with us.

ONLY 2% of selling price if exclusive

If there is a mortgage charge on the property that you want to sell, even if you paid it off years ago, you need to make sure that the charge has been lifted from the Property Registry. This involves Notary and Land Registry fees.

ITEMS INCLUDED IN THE SALE

We would require an inventory to post with your listing if you are including anything in the sale. I.e. furniture, appliances etc. This can add to the sale of your property and attract first time buyers as they would have to buy less for their initial first move.

WHAT NEXT?

  1. Once we have received an offer that has been agreed by both parties, we would ask for a 3,000€ reservation payment to remove the property from sale and decline any further viewings
  2. We would then ask our or the buyers legal team to proceed with drawing up the private purchase contract, at this stage when all has been agreed, we would ask for the 10% payment to be made (minus the 3000€ reservation payment)
  3. Upon completion and signing in the notary the final balance will be paid and exchange of keys will be made
  4. The legal team will then ensure that all bills will then be transferred into the buyer’s name and tie up any loose ends.
If this all seems a bit daunting, don´t worry.
We will help you every step of the way.

 

 / 

Select menu by going to Admin > Appearance > Menus

Sign in

Send Message

My favorites